Usenet et Usenext: l’après Megaupload

Review of: Newsgroup
Price:
gratuit

Reviewed by:
Rating:
5 Stars
On 5 février 2012
Last modified:6 février 2012

Summary:

Les newsgroups sont de retour avec Usenet et usenext grace à la fin de Megaupload. Si vous ne connaissez pas encore, sachez que vous pouvez tester ce service gratuitement pendant 15 jours.

L’évolution des systèmes de partage de fichiers

Après la fermeture de Megaupload par le FBI, beaucoup de personnes se sont retrouvées sans aucun moyen d’accéder à leurs fichiers. Il est donc temps de faire le point sur les differents moyen de partager des fichiers par internet. Cet article va vous présenter l’intéret du reseau usenet.fr

Une des méthodes les plus classique reste le serveur ftp. Cela permet de partager des fichiers avec des amis à qui vous fournissez un droit d’accès. Si cela s’avère fiable, on reste limité à son cercle d’ami. D’autres techniques de Peer to peer telles que Emule ou Bittorent ont également été populaires, mais l’arrivée d’Hadopi a diminué leur utilisation. Avec la fermeture de Megaupload, on peut se demander ce qu’il reste…

Ce qui reste ce sont les newsgroups. Cette technique d’échange de fichier très fiable est en réalité assez ancienne. Le lancement de ce réseau date en effet de…1979! Peu utilisée pendant longtemps, cette technologie revient aujourd’hui à la mode avec la fin de Megaupload et le bridage des autres sites tels que Rapidshare, hotfile ou encore uploadto. Ce reseau dispose désormais d’une quantitié de données de 2500 Teraoctet. Depuis la disparition de Megaupload, il y a 5000 Gigaoctet qui sont uploadés chaque jour… Autant dire qu’il commence à y avoir beaucoup de choses.

Pour accéder à ces fichiers présents sur les newsgroups, il faut passer par un fournisseur de service tel que Usenet ou Usenext. Les avantages sont nombreux: vitesse d’accès, communications privées et indétectables et simplicité d’utilisation. Le seul point négatif c’est que l’accès est payant. Mais cela reste toutefois moins chers que les abonnements payant à Megaupload….donc cela risque d’intéresser beaucoup de personnes.

Accès gratuit à Usenet et aux Newsgroups pour nos lecteurs

Pour information, sachez que nous pouvons vous sponsoriser pour que vous ayez deux semaines gratuites afin de tester ce service. Pour cela, cliquez sur ce lien.

Accéder à Usenet

Bien entendu, il est clair que nous vous conseillons d’utiliser ce service uniquement pour télécharger vos films de vacances ou pour télécharger des films ou de la musique dont vous avez les droits nécessaires.

Pour plus d’informations: usenet.fr

Mots-clés : ,

Jean-Paul