Lorsqu’un rouleau de papier toilette est épuisé, la majorité des gens s’en débarrassent. Cependant, il existe une variété de façons créatives de le réutiliser de manière durable. Avec un peu d’imagination, vous pouvez créer de magnifiques décorations mais aussi des rangements utiles. Vous êtes intrigués ? Voici trois exemples de recyclage qui sont parfaits.
Pour ranger vos câbles
Les rouleaux de papier toilette sont en carton, et ils peuvent être facilement transformés selon vos besoins. Les câbles d’ordinateur ou de téléphone sont de petits objets extrêmement utiles au quotidien, mais qui peuvent être éparpillés dans la maison. Pour les ranger correctement, démontez-les un par un, puis placez-les dans des rouleaux de papier toilette. Il est ainsi plus facile de les attraper. Décorez les rouleaux avec du washi tape ou du papier de scrapbooking, puis placez-les dans la boîte.
Pour garder vos bijoux en sécurité
Les rouleaux de papier sont également une excellente méthode pour ranger vos bijoux. Pour que cela fonctionne, découpez les rouleaux en anneaux qui mesurent environ 5 centimètres de haut. Placez vos pierres précieuses. Vous pouvez les peindre à l’aide de peinture acrylique pour les rendre plus belles ou les recouvrir d’argile polymère. Après cela, placez les ronds dans un récipient approprié pour les bijoux et conservez-les dans un endroit sûr. Si vous voulez porter vos colliers ou bracelets, vous n’avez pas besoin de les enlever et c’est un énorme gain de temps.
Pour créer des pots de fleurs
Le carton est un matériau fantastique pour faire germer les petites graines. Pour simplifier vos plantations, mettez le terreau dans le rouleau, puis placez les graines dedans. Attendez ensuite que les premières pousses émergent, puis transférez la plante entière (y compris le carton) dans la terre ou dans un pot standard. Cette méthode n’endommage pas les racines. Ne vous inquiétez pas pour le carton. Il se décompose rapidement après avoir été dans la terre.