Alors que normalement, ce sont les vendeurs des magasins qui les emportent en cas d’affluence et ils ne sont pas toujours au courant. Lorsque vous rentrez chez vous, vous vous retrouvez avec un objet sécurisé par des serrures. Outre le fait que vous pourrez sonner à chaque fois que vous franchirez un portail, essayer de l’enlever pourrait endommager l’article que vous venez d’acheter. Nous savons comment résoudre ce problème.
Avec un gros aimant :
Les serrures à bouton sont dotées d’une aiguille au centre qui traverse le tissu et est maintenue par des billes. C’est ce qui peut endommager votre vêtement tout neuf si vous tentez de retirer le verrou. Il suffit d’un aimant extrêmement puissant pour pousser sur la petite pièce afin que les billes puissent s’écarter suffisamment pour enlever l’aiguille.
Sans aimant
Peu de gens ont chez eux un aimant suffisamment grand pour résister aux cadenas de magasin de forme rectangulaire.
Mais, vous trouverez aussi une tige de métal extrêmement fine. Elle sera insérée dans le minuscule trou de la serrure. Après un jeu de crochetage (qui peut prendre un peu de temps), vous pourrez retirer le cadenas.
Il est rond et n’a pas de trou ? Pas de panique. Il suffit de tourner le tissu dans un sens, puis de le retourner en bloquant la plus petite partie pour qu’il reste en place. Les billes à l’intérieur libèrent généralement le tissu en peu de temps, mais cela demande un certain doigté.
Vous venez d’acheter des sacs, par exemple, puis, de retour au magasin, vous faites sonner la cloche ? Il se peut que le dispositif antivol n’ait pas été retiré et qu’il soit tenace même si vous êtes passé devant à plusieurs reprises.
Il vous suffit de le localiser et de l’enlever (il est coincé). Soyez prudent, en général, il se trouve à l’intérieur du fond où vous devez le retirer et le recoudre…