Asos est une entreprise britannique qui propose des vêtements tendance via son site de vente. C’est une véritable mine d’or à portée de main. Elle propose également une politique de retour extrêmement intéressante pour les articles dont vous ne voulez pas.
Renvoyer un colis Asos Comment faire ?
Votre dépendance au shopping en ligne sur Asos peut vous conduire à acheter des articles dont vous ne voulez pas. Heureusement, la politique de retour de l’entreprise vous permet de les renvoyer et de vous faire rembourser. Vous disposez d’un délai de 28 jours à compter de la date de livraison (à votre domicile ou dans un point de vente) pour renvoyer un produit insatisfaisant à Asos. Toutefois, les articles doivent être dans leur état d’origine.
Avant de renvoyer votre colis, remplissez et joignez le formulaire de retour que vous avez reçu lorsque vous avez passé votre commande. Ce formulaire est un moyen rapide d’informer Asos du code de l’article et de la raison du retour. Il ne vous reste plus qu’à remettre l’article retourné dans son emballage d’origine et à y apposer l’étiquette de retour, et le tour est joué ! Pour vous donner une idée, le retour des articles à Asos peut être effectué par Colissimo, Mondial Relay, les points d’accès UPS (United Parcel Service) et Relais Colis. L’entreprise traitera la demande de remboursement dans un délai d’environ 14 jours ouvrables.
Restrictions sur le retour des articles indésirables
Pour des raisons d’hygiène, Asos a établi la liste suivante d’articles non retournables. Cette restriction concerne :
Les boucles d’oreilles et les piercings emballés ou portés.
Les sous-vêtements et maillots de bain dépourvus de leurs bandes de protection hygiénique
Les cosmétiques pour le visage et le corps dont l’emballage d’origine est ouvert ou dont la bande de protection sanitaire a été retirée ;
Les masques en tissu dont le joint a été brisé ou manipulé.
De plus, il existe une restriction sur les échanges. La marque Asos n’autorise pas les échanges de produits. Si vous souhaitez une pièce dans une autre taille ou couleur, vous devrez leur envoyer le produit et repasser une commande.