Les techniques pour couper ses cheveux soi-même

Vous envisagez de vous couper les cheveux ? C’est une idée fantastique, à condition que vous disposiez de tout le matériel nécessaire. Il est important de rendre la coupe aussi simple que possible et de la réaliser étape par étape. Avant d’enfiler votre cape, voici quelques conseils à prendre en considération.

Utiliser des ciseaux professionnels pour la coiffure

Se couper les cheveux soi-même demande beaucoup d’expérience. Pour éviter un résultat désastreux, vous devez être équipée des bons outils. L’erreur la plus fréquente que commettent les femmes est d’utiliser les mauvais ciseaux.

La plupart des gens utilisent des couteaux de cuisine ou des ciseaux à papier pour se couper les cheveux. Mais ces types d’outils ne conviennent pas aux pointes délicates. Avec une paire de ciseaux professionnels pour coiffeurs, vous pourrez utiliser une lame lisse et tranchante qui vous permettra de couper avec précision. En outre, vous aurez également besoin d’un élastique pour attacher vos cheveux, et d’un peigne ou d’une brosse pour les lisser.

Commencez par couper les extrémités de vos cheveux.

Une fois que vous avez les éléments, passez à la coupe. Commencez par couper les pointes. C’est une méthode fantastique pour accélérer et augmenter le volume de la pousse de vos cheveux. Veillez à ce qu’elles soient coupées à sec, et non mouillées.

Voici comment :

  • Les cheveux sont emmêlés et divisés. Ils sont divisés en deux morceaux ;
  • Utilisez l’élastique pour faire une queue de cheval basse en l’attachant mais pas trop serrée ;
  • Faites descendre l’élastique jusqu’à l’endroit où vous voulez couper les pointes.
  • Coupez avec des ciseaux professionnels les cheveux qui dépassent de l’élastique (entre 1 et 1,5 cm) ;
  • Maintenez votre tête aussi droite que possible pour obtenir une coupe parfaite, et c’est tout.

C’est la méthode la plus sûre pour obtenir une coupe de cheveux nette et parfaite. Si vous avez les cheveux bouclés, commencez par tordre chaque mèche de cheveux avec vos doigts. Veillez à étirer les boucles que vous avez choisies. Ensuite, prenez les ciseaux et coupez en biais. Répétez l’opération pour chaque boucle.

Écrit par Hérédia

Vacances : c’est quoi le tourisme de proximité ?

Antivol : comment l’enlever sans abimer les vêtements ?