Par choix ou pour des raisons économiques, certains Français ne sont pas loin de leur domicile. Il est établi qu’il n’est pas nécessaire de parcourir des milliers de kilomètres pour être dépaysé. Un changement de rythme et l’expérience de nouvelles choses peuvent suffire pour vous permettre de vous détendre et de profiter de votre voyage. Cette année, il n’y a aucune raison de se plaindre de voyager aux Seychelles : il faut explorer (et adopter) le tourisme de proximité.
Qu’est-ce que le tourisme de proximité exactement ?
Un budget limité en raison de l’augmentation du coût de la vie et de la stagnation des salaires et la possibilité de partir plus loin, c’est une possibilité de s’évader ?
Certaines personnes, même si elles ont les moyens de le faire, estiment que l’avion est nuisible à l’environnement. De plus, ils aimeraient être verts d’une manière différente, c’est une tendance qui s’est confirmée après la fin de l’ère de l’enfermement.
Davantage guidé par l’improvisation et dans le but de partir » sur un coup de tête « , le tourisme de proximité est une façon de partir moins et de prendre moins de temps, souvent mais aussi de pouvoir bénéficier de services de qualité.
Un autre avantage du tourisme de proximité est la possibilité de visiter des endroits proches de chez soi que l’on a rarement l’occasion de faire comme par exemple passer une nuit dans un hôtel luxueux qui possède un restaurant et un spa haut de gamme.
Pourquoi choisir l’année 2022 du tourisme de proximité ?
Les avantages sont nombreux : vous pouvez utiliser votre voiture pour trouver un prix de dernière minute extrêmement compétitif auprès d’une compagnie aérienne ou ferroviaire et emmener votre vélo.
L’idée est d’adopter un mode de vie plus lent pendant les vacances. Mangez localement, faites deux jours de randonnée en plein air avec vos enfants, et dormez sous la tente…
Si vous ne souhaitez pas être à proximité de la maison de vos rêves, le tourisme de proximité s’applique typiquement à la France entière, qui offre d’excellentes opportunités, sans avoir à débourser une énorme somme d’argent…